La conduite du changement en fond

Engagé dans des projets de transformation, souvent « projets de mandat », notre agence accompagne élus et équipes techniques dans la mise en œuvre de processus de conduite de changement complet.

La concertation, exercice permettant de se projeter ensemble est un élément central de ce processus de conduite du changement, lui-même plus global.
Définition de la stratégie, mise au point des outils de conduite de changement, animation des temps forts, nous accompagnons l’ensemble du système d’acteurs et ce jusqu’à la livraison du nouvel aménagement. Nous proposons des processus sécurisés et mettant les acteurs en posture stratégique.
Emmanuel met au cœur de son intervention l’empathie et la convivialité.
Au-delà de son rôle d’expert, dans lequel il peut être cantonné, nous pensons que le paysagiste doit être un facilitateur et en capacité de faire un pas de côté afin de mettre en débat le projet.

Emmanuel a exercé pendant 7 ans le métier
de consultant en conduite du changement.

Au sein du cabinet de conseil Accenture* (1995 à 2001) puis chez Danone (2002 à 2003).
Il est diplômé depuis 2003 du Master de l’Agro Paris en Gestion du Vivant et Stratégie Patrimoniale** (depuis 2003).
Dans le cadre son métier de paysagiste, il construit et anime ateliers participatifs, soirée-débat public, enquêtes terrain diagnostic en marchant, etc.
Il mobilise des agences spécialisées quand le besoin s’en fait sentir.

* Accenture, bureau de Paris a fondé dans les années 90, des méthodes de conduite de changement sur la base de concepts issus de l’école de Palo Alto.

** Ce Master a été fondé dans les années 90 par Henry Ollagnon. Il propose un enseignement de méthodes pour gérer le complexe dans les territoires.